Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Christelle, j'ai 25 ans et je suis visiblement atteinte du syndrome (ou de la maladie) de Raynaud depuis quelques mois.
J'ai été aux urgences le 9 janvier dernier parque mes mains étaient froide et je ne parvenais pas à les réchauffer. Et à un moment, j'ai cru que mon index de la main droite était noir (de saleté) jusqu'à ce que je réalise qu'il était bleue.
Ca faisait plusieurs fois que je constatais qu'en voiture, mes mains étaient livides (depuis fin décembre), mais je m'en inquiétais pas plus que ça.
Aux urgences j'ai eu droit à 10 000 questions :
Vous vous êtes cognées ?
Quelque chose gene votre circulation ?
Le médecin en voulant prendre la tension et en mettant l'embout sur le doigt bleu, forcement ça sonnait parce que la machine ne reconnaissait pas mon doigt... et donc ça a fini au doigt gauche qui avait une circulation normale.
Ca fait un mois que je cherche des tuyaux, des conseils... pour combattre ce fléau et réapprendre à vivre avec. J'ai trouvé quelques sites, j'ai un cousin médecin urgentiste qui m'a également conseillé un peu. Mais un vrai forum juste sur ça, je viens seulement de le trouver et je remercie le créateur du site.
J'ai commencé par un bilan sanguin (qui ne révèle rien).
J'avais des marques sur le visage que le médecin urgentiste a annoncé comme un lupus (mais après avoir vu mon dermato), il n'en ai rien. Je suis sous antibio et j'ai une creme photosensible (pas d'exposition au soleil et pourtant j'en rêve avec ce froid de canard).
J'ai rendez-vous le 21 février pour la capillaroscipie sur Paris.
Je suis donc dans l'attente de savoir si je suis atteinte du syndrome ou de la maladie, mais est-ce que la capi le définira ?
Comment ça ce passe ?
Bises à tous
Christelle