syndrome de raynaud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
syndrome de raynaud

pour les gens atteint du syndrome de raynaud
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseils appuyés par 11 ans de maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
lapipote




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2013

conseils appuyés par 11 ans de maladie Empty
MessageSujet: conseils appuyés par 11 ans de maladie   conseils appuyés par 11 ans de maladie Icon_minitimeJeu 19 Déc à 23:47

hello! je viens ici vous faire part de mes conseils, peut etre les connaissez vous deja, mais petit rappel:
- ne jamais porter des chaussures trop serrées ou des talons hauts en hiver
- porter un collant en coton ou legging en dessous d'un pantalon large
- porter, gants, grosses chaussettes et bonnet
- eviter de superposer les couches de chaussettes, cela peut compresser le pied et dévaloriser le peu de circulation sanguine qui vous reste!
- porter des vestes polaires, gants et chaussettes en soie en dessous d'une autre paire, ca aide à garder le chaud
- ne JAMAIS réchauffer d'un coup vos pieds ou mains congelés!!! cela les brulera directement! une bassine d'eau tres tiede pendant 5 minutes, bien secher et remettre au chaud en venant de dehors.
et puis verifier la tournure de vos engelures, s'il y a necroses ou autres... les medecins n'y pretent pas assez attention à mon gout mais bon...
ah oui, derniere recommandation: oubliez les vacances au sport d'hiver  lol!   Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils appuyés par 11 ans de maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
syndrome de raynaud :: conseil-
Sauter vers: